UNE JOURNÉE À L'AGENCE MOBILITÉ : Au cœur de la relation client
Date: 05/08/2024
UNE JOURNÉE À L'AGENCE MOBILITÉ :
Au cœur de la relation client
L’Agence Mobilité möbius est l’espace d’accueil des clients du réseau möbius. Un point central situé sur la place du Champ de Mars d’Angoulême pour accompagner les usagers dans leurs démarches de mobilité (bus, vélo, transport à la demande...).
Le périmètre des missions de l’agence est large puisqu’il englobe toutes les relations avec les usagers, de la vente de titres de transport aux guichets et sur la eboutique, à la gestion des objets trouvés, en passant par le traitement et le suivi des réclamations, et bien sûr l’information et les réponses aux questions des voyageurs, que ce soit par mail ou par téléphone.
Ce n’est pas tout, puisque l’Agence Mobilité c’est également l’accompagnement et le suivi des 50 commerces points de vente, l’animation de stands dans les entreprises pour faire découvrir les offres de mobilité du réseau möbius, ou encore le suivi de dossiers exceptionnels comme la mise en place de gratuités pour les réfugiés ukrainiens.
L’ÉQUIPE 100% FÉMININE DE L’AGENCE MOBILITÉ
4 conseillères qui éditent vos cartes, abonnements ou tickets et répondent à vos appels et emails, 1 conseillère qui suit les demandes et achats faits sur la eboutique et 1 conseillère qui gère les réclamations avec les services en charge de l'organisation du réseau.
RENCONTRE AVEC L’ÉQUIPE AU PETIT MATIN
Avant l’ouverture des portes de l’agence, nous vérifions le bon fonctionnement de nos outils de travail, et nous nous assurons de la mise à disposition de la documentation nécessaire pour fournir toutes les informations aux clients (fiches lignes, plans…). Ouverture des portes : tout est prêt pour servir les clients.
Nous réceptionnons les objets oubliés dans les bus la veille. Ces objets perdus, aussi divers que parfois étonnants (grande popularité des lunettes de soleil, cartes de bus et clefs), sont enregistrés dans notre base de données et nous appelons tous les propriétaires quand il nous est possible de les identifier.
ACCUEIL ET BONNE HUMEUR
C’est notre ligne de conduite permanente :
Chaque jour, nous faisons le maximum pour apporter la meilleure réponse afin de satisfaire au mieux nos clients et ce, toujours avec le sourire parce que le quotidien d’un réseau de transport n’a rien de routinier.
Cet accueil est aussi bien physique avec une moyenne de 2 800 visites par mois à l’agence et un pic d’activité vers la rentrée scolaire (6900 visites en 2023), qu’à distance avec environ 140 mails par mois et près de 70 appels tous les jours. Un chiffre fluctuant selon les périodes de l’année et qui se multiplie considérablement lors d’éventuelles perturbations sur le réseau (déviations, événements, manifestations...).
CONSEIL, CONTACT ET POLYVALENCE
C’est donc peu de dire que notre métier nous amène tous les jours au contact de nombreux interlocuteurs tous uniques et aux demandes très différentes. Des demandes différentes et qui généralement nous amènent à parler mobilité et déplacements bien au-delà du bus, d’autant plus facilement que le service de location de vélos électriques est complètement intégré à l’agence.
Et c’est exactement ce que nous apprécions dans notre quotidien ! Échanger et accompagner, que ce soit auprès d’un client fidèle depuis des années ou encore lors de la création d’une première Mobili’carte avant la rentrée au collège.
Conclusion ? Pas de monotonie et une richesse d’activités et d’échanges qui nous permettent d’aborder (presque) chaque journée avec entrain et bonne humeur.
Passez nous voir pour le constater !