On a tous une bonne raison de prendre le bus
Date: 15/11/2024
ON A TOUS UNE BONNE RAISON
DE PRENDRE LE BUS
Partir de chez soi, monter dans le bus, descendre pour rejoindre sa destination… Sans aucun doute, le Bus est un moyen de transport. Mais Avez-vous remarqué ce qui se passe dans un bus ?
Libéré des contraintes liées à la conduite, votre esprit peut se consacrer à d’autres activités plus utiles ou agréables. Transition entre votre domicile et votre travail, ou entre deux activités, de nombreuses occupations s’offrent à vous.
(Re)Découvrez le Bus à travers notre campagne leBus&Moi
Profiter d'un bref instant pour écouter de la musique
Hugo prend le bus tous les matins pour aller sur son lieu de travail. Après la routine matinale, le bus lui permet de faire la transition entre sa vie personnelle et professionnelle.
Il profite d’avoir l’esprit libre pour écouter ses morceaux préférés. En se mettant dans sa bulle, la musique lui permet de se mettre de bonne humeur.
Arrivé à son arrêt, il est détendu et prêt à commencer sa journée.
Et vous ? Que faites-vous dans le Bus le matin ?
Profiter d'un temps de trajet pour rêver
Paloma rentre chez elle en bus tous les soirs. La tête remplie par les cours de la journée, elle profite de son temps de trajet pour s’accorder une brève pause.
Rêveuse, elle se remémore le week-end dernier passé avec ses amies, en repensant aux agréables moments partagés ensemble.
Elle arrive à son arrêt l’esprit léger, prête à reprendre le fil de sa journée.
Et vous ? Que faites-vous dans le Bus le soir ?
Profiter de l'occasion d'un trajet pour se donner des nouvelles
Agnès et Jordane se retrouvent, par hasard, dans le bus cet après-midi. Cela fait longtemps qu’elles ne se sont pas vues. Elles saisissent cette opportunité pour discuter, se confier, raconter leur dernière aventure et parler de la pluie et du beau temps…
Pour elles, le bus est une façon de rester en lien avec les personnes qu’elles croisent régulièrement sur leur parcours.
Elles descendent chacune à leur point d’arrêt et poursuivent leur journée.
Et vous ? Que faites-vous dans le Bus en journée ?
Profiter d'un instant pour avancer sur son roman
Ibrahim rentre du travail en bus tous les soirs. Ce moment de déplacement le laisse libre de se consacrer à des activités plaisantes : Il prend son roman et lit quelques pages.
C’est son moment de tranquillité entre vie professionnelle et familiale. La lecture lui permet de s’évader, de faire le vide pour ensuite aborder le reste de la journée avec plus de sérénité.
Il descend du bus en étant passé d’un état d’esprit à un autre en douceur grâce à cette brève transition.
Et vous ? Que faites-vous dans le Bus sur le trajet du retour ?
Profiter d'un peu de temps pour envoyer des messages à ses proches
Bruno a une vie bien remplie. Entre son travail, ses activités de loisirs et familiales, il a peu de temps pour prendre des nouvelles de ses proches. Il est pourtant soucieux de rester en contact avec eux.
Se déplaçant principalement en bus, il met à profit ce temps disponible pour échanger par messages avec sa famille et ses amis en toute discrétion par rapport aux autres passagers.
Aujourd’hui, il sort du bus heureux, en ayant appris l’arrivée prochaine d’un bébé dans la famille.
Et vous ? Que faites-vous dans le Bus pendant vos temps de déplacement ?
Profiter des transports en commun pour réduire son empreinte écologique
Érika a la fibre écologique et se soucie de son impact sur l’environnement. Habitant en ville, elle privilégie les transports en commun pour ses déplacements de tous les jours.
Elle habite à 15 km de son entreprise. Sur les 227 jours travaillés par an, elle a calculé qu’en faisant ses déplacements en bus, elle réduit déjà son emprunte carbone de 708 kg par an. C’est l’équivalent d’un aller-retour en avion Paris/Lisbonne.
En montant dans le bus, elle sait que son geste pour la planète lui permet aussi de profiter d’un temps libre pour vaquer à ses occupations.
Et vous ? Quelle est votre bonne raison de prendre le bus ?
Profiter de sa disponibilité pour gérer son emploi du temps
Patrick est fréquemment en déplacement pour son travail. Sur des courtes distances aussi bien que sur des plus longues, il privilégie les transports en commun. Contrairement à la voiture, ils lui permettent d’avoir les mains libres et d’avancer dans son travail pour optimiser son temps.
Ce matin, sur son trajet pour une conférence de l’autre côté de l’agglomération, il a envoyé 2 mails et programmé 3 réunions.
En quittant le bus, il sait que son temps a été employé efficacement.
Et vous ? Que faites-vous dans le Bus en déplacement professionnel ?
Profiter des transports en commun pour faire des économies
Mélanie et Sylvain ont fait le choix de ne pas avoir de voiture. Ils en utilisent une en location quand ils en ont besoin. Le reste du temps, c’est le bus.
Moins de carburant, pas de crédit, pas d’assurance, pas de parking. Sans voiture, c’est 320 € économisés par mois.
En s’installant dans le bus ce matin, ils pensent à leurs prochaines vacances financées grâce à ces économies.
Et vous ? Avez-vous une bonne raison de prendre le bus ?