Mon Transport à la Demande
Ce service de Transport À la Demande vient compléter le réseau de bus sur les communes les plus éloignées du territoire :
Asnières-sur-Nouère | Balzac | Bouëx | |
Brie | Champniers | Claix | |
Dirac | Fléac | Garat | |
Gond-Pontouvre | La Couronne | Linars | |
Magnac-sur-Touvre | Marsac | Mornac | |
Mouthiers-sur-Boëme | Nersac | Plassac-Rouffiac | |
Roullet-St-Estèphe | Sers | Sireuil | |
Soyaux | St-Saturnin | St-Yrieix | |
Touvre | Torsac | Trois-Palis | |
Vindelle | Vœuil-et-Giget | Vouzan |
Il fonctionne uniquement sur réservation.
Pour les Personnes à Mobilité Réduite ou en situation de handicap, il existe un service spécifique : mon Transport À la Demande Adapté
LE FONCTIONNEMENT
Möbius mon Transport À la Demande me permet de voyager, à l’aller comme au retour, entre un point de correspondance et un arrêt de bus situé dans la zone möbius associée.
Un point de correspondance est un arrêt qui me permet de rejoindre le réseau de bus, ou un point d’intérêt où je souhaite me rendre.
Un arrêt de la zone me permet de relier au plus près de mon domicile (ou de mon lieu de travail) l’arrêt de correspondance. Les horaires proposés pour m’y rendre sont indiqués dans la fiche horaire de ma zone ou à mon poteau d'arrêt. L’horaire de départ à mon arrêt dépendra des demandes pour les autres arrêts de la même zone.
Véhicules utilisés pour le service : ce sont des véhicules légers qui effectuent le service (maximum 9 places - conducteur inclus). Il est demandé au conducteur de ne pas faire voyager les personnes à l'avant du véhicule, sauf exception :
- places arrière déjà utilisées ou non fonctionnelles
- contraintes médicales (sur présentation d'un certificat médical le mentionnant).
JE M'INSCRIS
Pour bénéficier de mon service TAD, je m’inscris : par téléphone en contactant le service mon Transport À la Demande de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 du lundi au vendredi au 05 45 65 25 35.
JE RÉSERVE SUR INTERNET
Je repère mon voyage en consultant les fiches TAD :
Télécharger les fiches horaires TAD
• L’horaire de départ ou d’arrivée au point de correspondance qui m’intéresse*.
• Le nom de l’arrêt de bus situé dans la zone associée.
*Les horaires proposés sont établis en fonction de la ligne structurante passant au point de correspondance.
Départ avant 14h
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Départ après 14h
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Sur internet :
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Jusqu'à la veille avant 19h
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Jusqu'au jour même avant 12h
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Je peux réserver plusieurs voyages à l'avance |
IMPORTANT : concernant une réservation pour le samedi ou le lundi, les réservations doivent se faire le vendredi avant 17h (et même logique pour les jours fériés).
J'ANNULE MA RÉSERVATION
Les délais d'annulation sont identiques aux délais de réservations. Voir ci-dessus.
• Sur stga.fr, dans la rubrique "Ma réservation Transport À la Demande"
LES DÉMARCHES EN ÉTAPES
- Je choisis le point d'arrêt le plus proche de chez moi, dans ma zone de rabattement.
- Je regarde l'horaire de correspondance de mon TAD avec mon bus.
- J'appelle une hôtesse afin de faire mon inscription au 05 45 65 25 35.
- Je reçois mes codes internet par sms afin de faire mes réservations en ligne uniquement.
- Je reçois mon sms de confirmation lorsque ma réservation est définitivement validée (vers 12h si je réserve le matin, et vers 19h si je réserve l'après-midi).
OÙ ACHETER SON TITRE DE TRANSPORT ?
Tous les tickets et abonnements sont valables sur ce service.
Les titres de transport sont disponibles :
- Dans l’un des points de vente STGA (voir la liste en cliquant ici)
- À L'Agence Mobilité sur la place du Champ de Mars à Angoulême
- Sur l'e-boutique (cliquez ici pour y accéder)
- Sur l’application maStgamobile
- Auprès du conducteur (ticket dépannage)
JE COMMANDE MON TITRE SUR L'EBOUTIQUE | J'ACHÈTE MON TITRE SUR L'APPLI MASTGAMOBILE |
DÉCOUVRIR LES AUTRES POSSIBILITÉS D'ACHAT | trouver le titre de transport qu'il me faut |