Pour télécharger les horaires du Transport À la Demande à partir du 02 septembre 2024, cliquez ici.

Mon Transport à la Demande

Ce service de Transport À la Demande vient compléter le réseau de bus sur les communes les plus éloignées du territoire :

Asnières-sur-Nouère Balzac Bouëx
Brie Champniers Claix
Dirac Fléac Garat
Gond-Pontouvre La Couronne Linars
Magnac-sur-Touvre Marsac Mornac
Mouthiers-sur-Boëme Nersac Plassac-Rouffiac
Roullet-St-Estèphe Sers Sireuil
Soyaux St-Saturnin St-Yrieix
Touvre Torsac Trois-Palis
Vindelle Vœuil-et-Giget Vouzan

Il fonctionne uniquement sur réservation.

Pour les Personnes à Mobilité Réduite ou en situation de handicap, il existe un service spécifique : mon Transport À la Demande Adapté

+ D’INFOS EN CLIQUANT ICI

 LE FONCTIONNEMENT 

Möbius mon Transport À la Demande me permet de voyager, à l’aller comme au retour, entre un point de correspondance et un arrêt de bus situé dans la zone möbius associée.

Un point de correspondance est un arrêt qui me permet de rejoindre le réseau de bus, ou un point d’intérêt où je souhaite me rendre.

Un arrêt de la zone me permet de relier au plus près de mon domicile (ou de mon lieu de travail) l’arrêt de correspondance. Les horaires proposés pour m’y rendre sont indiqués dans la fiche horaire de ma zone ou à mon poteau d'arrêt. L’horaire de départ à mon arrêt dépendra des demandes pour les autres arrêts de la même zone.

Véhicules utilisés pour le service : ce sont des véhicules légers qui effectuent le service (maximum 9 places - conducteur inclus). Il est demandé au conducteur de ne pas faire voyager les personnes à l'avant du véhicule, sauf exception :
- places arrière déjà utilisées ou non fonctionnelles
- contraintes médicales (sur présentation d'un certificat médical le mentionnant).

 JE M'INSCRIS

Pour bénéficier de mon service TAD, je m’inscris : par téléphone en contactant le service mon Transport À la Demande de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 du lundi au vendredi au 05 45 65 25 35.

Avant de m'inscrire je prends connaissance du réglement d'usage du service en cliquant ici
 
 

 JE RÉSERVE SUR INTERNET

Je repère mon voyage en consultant les fiches TAD :

Télécharger les fiches horaires TAD

• L’horaire de départ ou d’arrivée au point de correspondance qui m’intéresse*.

• Le nom de l’arrêt de bus situé dans la zone associée.

*Les horaires proposés sont établis en fonction de la ligne structurante passant au point de correspondance.

 
Départ avant 14h
Départ après 14h
Sur internet :
Jusqu'à la veille avant 19h
Jusqu'au jour même avant 12h
Je peux réserver plusieurs voyages à l'avance

 

IMPORTANT : concernant une réservation pour le samedi ou le lundi, les réservations doivent se faire le vendredi avant 17h (et même logique pour les jours fériés). 

 

 J'ANNULE MA RÉSERVATION

Les délais d'annulation sont identiques aux délais de réservations. Voir ci-dessus.

• Sur stga.fr, dans la rubrique "Ma réservation Transport À la Demande"

 

 LES DÉMARCHES EN ÉTAPES

  • Je choisis le point d'arrêt le plus proche de chez moi, dans ma zone de rabattement.
  • Je regarde l'horaire de correspondance de mon TAD avec mon bus.
  • J'appelle une hôtesse afin de faire mon inscription au 05 45 65 25 35.
  • Je reçois mes codes internet par sms afin de faire mes réservations en ligne uniquement.
  • Je reçois mon sms de confirmation lorsque ma réservation est définitivement validée (vers 12h si je réserve le matin, et vers 19h si je réserve l'après-midi).
 

 OÙ ACHETER SON TITRE DE TRANSPORT ?

Tous les tickets et abonnements sont valables sur ce service.

Les titres de transport sont disponibles :

JE COMMANDE MON TITRE SUR L'EBOUTIQUE J'ACHÈTE MON TITRE SUR L'APPLI MASTGAMOBILE
DÉCOUVRIR LES AUTRES POSSIBILITÉS D'ACHAT trouver le titre de transport qu'il me faut
 

Téléchargez le plan des lignes de bus

(du lundi au samedi, dimanche et jours fériés, scolaires et StudiBUS)

PDF